PUBLICITÉ

7 choses à savoir sur l’Alfa Romeo Guilia Quadrifoglio

20 février 2017 - Par Frédéric Masse

La magnifique berline de luxe Guilia, second produit offert par Alfa Romeo au pays après l’extrême 4C, vient tout juste d’arriver dans les concessions au moment où vous lisez ces lignes. Mais, très bientôt, elle sera suivie d’une version haute performance : la Quadrifoglio. Voici ce que vous devez en savoir :

1. La Quadrifoglio est une concurrente des hyper-performantes Mercedes C63 AMG S et BMW M3.

2. Elle est dotée d’un moteur à six cylindres turbo de 2,9 litres de 505 chevaux, dérivé d’une mécanique Ferrari. Ce moteur est tellement bruyant (dans le bon sens du terme) qu’il n’a pas besoin d’un générateur de son électronique… sa seule présence suffit.

3. Elle franchit le 0-60 mi/h (ou 0-100 km/h) en 3,8 secondes, ce qui en fait la voiture la plus rapide de sa catégorie. Elle a notamment inscrit un record de temps à 7 minutes 32 secondes sur le circuit du Nürburgring.

4. Elle coûtera 87 995 $ (sans les options) et vous pourrez obtenir des freins à disque en céramique renforcée de carbone de 390 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière. Ouch !

5. Comme la C63 et la M3, la Quadrifoglio est une propulsion. Pour une version à traction intégrale, l’acheteur devra se tourner vers la Guilia traditionnelle… ou encore la future Audi RS4… ou peut-être même l’hypothétique Jaguar XE SVR (qui sait !).

6. Sa vitesse maximale est de 307 km/h.

7. Vous savez quelle est la signification de Quadrifoglio ? Trèfles à quatre feuilles en italien. Cette belle verdure est notamment visible sur les deux ailes avant.

Trèfles à quatre feuilles. Sept choses à savoir. Je me sens visiblement chanceux.

Explorez davantage : alfaromeo.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X