PUBLICITÉ

André Fortin, multiplicateur de générosité

21 février 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation, Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation, et M. André Fortin, créateur du Fonds philanthropique, membre du conseil d’administration de la
Fondation et consultant en finance. ©Louise Leblanc

En novembre dernier, la Fondation Québec Philanthrope a accueilli un nouveau créateur de fonds philanthropique, M. André Fortin, au sein de la grande famille de la Fondation comptant déjà plus de 600 fonds.

C’est lors de la Journée nationale de la philanthropie, le 15 novembre 2016, que cette convention officielle du « Fonds philanthropique espoir et valeurs » a été ratifiée en présence de Mme Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope ainsi que Mme Karen Bouchard, directrice générale.

Le « Fonds philanthropique espoir et valeurs » a pour objectif de soulager la détresse
humaine, contribuer à donner espoir en la vie tant pour des situations individuelles que pour des causes collectives et finalement contribuer au développement de valeurs humanistes liées à l’entraide, à l’amour du prochain et au don de soi à travers des organismes canadiens reconnus.

M. Fortin est un philanthrope dévoué et engagé, puisqu’en plus de se consacrer à ses projets personnels dans la communauté, il siège au conseil d’administration ainsi qu’à différents comités de la Fondation Québec Philanthrope. Il agit aussi à titre d’administrateur de la Fondation Groupes Parrains qui a pour mission de venir en aide aux familles de Saint-Roch et Limoilou visant à affronter des problèmes financiers temporaires.

JPEG - 40.7 ko
PUBLICITÉ
X