PUBLICITÉ

Auvents et abris Daniel Richard - Pour vivre l’été pleinement

3 mai 2012 - Par Geneviève Riel-Roberge

La saison estivale n’étant jamais aussi longue qu’on le souhaite à Québec, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Une solution : créer une pièce additionnelle et un havre de bonheur en plein air, directement dans votre cour, grâce à l’installation d’un auvent qui s’harmonisera avec votre aménagement.

Auvents et abris Daniel Richard, entreprise manufacturière existant depuis bientôt 25 ans, offre ses produits et services, tant dans le secteur résidentiel que commercial. L’entreprise est, entre autres, reconnue pour la qualité de ses produits et de son service à la clientèle de premier choix. Elle offre un service personnalisé d’installation (montage et démontage) d’auvents stationnaires et d’abris d’hiver, d’imperméabilisation des toiles d’auvent en acrylique, de réparations et de modifications, ainsi que son service de livraison à domicile.

Prolonger l'extérieur de votre maison avec un auvent stationnaire offert dans un grand choix de couleurs et d'imprimés.
Prolonger l’extérieur de votre maison avec un auvent stationnaire offert dans un grand choix de couleurs et d’imprimés.

Les produits offerts dans le secteur résidentiel vont de l’auvent stationnaire épousant parfaitement toutes les formes de patios et de terrasses, aux auvents rétractables, en passant par les auvents de fenêtre, de spa, d’abris d’auto, ainsi que les portiques d’hiver, les toiles de galerie et même les abris quatre saisons, question de profiter de la détente de votre terrasse toute l’année durant. Quant aux produits offerts dans le secteur commercial, ils comprennent les marquises, les auvents de fenêtre et de porte, les auvents stationnaires ou rétractables, les portiques d’entrée, les abris de fumeur et les abris temporaires répondant à des besoins particuliers.

Quelle couleur choisir ?

Pour Guy Latulippe, cofondateur et copropriétaire de l’entreprise avec Daniel Richard, l’installation d’un auvent représente avant tout un investissement dans la qualité de vie. Cette valeur ajoutée peut d’ailleurs être personnalisée selon les souhaits et besoins de chaque client, qui a droit à un service-conseil de première qualité. « Nous fabriquons des auvents stationnaires de toutes les formes, en tenant compte de la hauteur et des angles des murs de la résidence, explique M. Latulippe. Le choix très varié des couleurs – elles sont au nombre de plus de 350 pour les auvents d’été avec une toile en acrylique ! – reflète aussi notre souci d’aider le client à dénicher celle qui se mariera parfaitement au style, aux teintes et aux matériaux de sa demeure. » À titre d’exemple, une toile de couleur beige ou brune sera parfaite pour une maison possédant une façade de pierre ; cela lui donnera des airs de châteaux. Mais pour une maison de style contemporain, le beige, le noir ou le brun offrira un coup d’œil plus agréable.

De la collection OmbraSole, cet auvent fixe, motorisé et rétractable est offert dans une projection jusqu'à 32 pieds.
De la collection OmbraSole, cet auvent fixe, motorisé et rétractable est offert dans une projection jusqu’à 32 pieds.

Stationnaire ou rétractable ?

À cette question, M. Latulippe précise qu’un auvent rétractable permet de créer, au besoin, une zone plus ombragée, qui protégera des rayons ardents du soleil ou des faibles pluies estivales. En contrepartie, l’auvent stationnaire constitue une pièce à part entière, un véritable petit salon d’été. « En plus des meubles de jardin et d’un BBQ, les résidants y installent aussi fréquemment une chaîne stéréo ainsi qu’une télévision. Et même un système de chauffage radiant ou au propane ! » ajoute-t-il.

Acier ou aluminium ?

Question d’ajouter une touche encore plus esthétique à sa résidence, il est possible d’opter pour une structure d’auvent en aluminium plutôt qu’en acier galvanisé. Six différentes couleurs sont proposées. De plus, depuis un an, l’entreprise a fait l’acquisition d’une table de coupe informatisée, permettant d’automatiser le processus de coupe des auvents et des toiles d’hiver. Cet outil effectue aussi le marquage préalable à la confection.

Distributeur officiel des produits OmbraSole

Enfin, l’entreprise a récemment conclu une entente commerciale faisant d’elle le distributeur officiel des produits OmbraSole, spécialisés en auvents rétractables motorisés. Il sera d’ailleurs possible, d’ici quelques semaines, d’admirer en salle d’exposition ce tout nouveau produit. Vous y verrez, entre autres, des segments de toile de 12 pieds pouvant être rétractés indépendamment les uns des autres, et projetés à une distance maximale de 32 pieds du mur du bâtiment. Le nec plus ultra dans le domaine des auvents !

  • Information
  • 1023, avenue Godin, Québec (secteur Vanier)
  • Tél. : 418 682-0366 (jour) et 418 682-0366 (soir)
  • Site Internet
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X