PUBLICITÉ

Des médecins deviennent des jurés en colère pour la cause

1er décembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

À l'occasion de son 25e anniversaire, la troupe de théâtre Les fous de la rampe a remporté un immense succès lors de la présentation de sa pièce 12 jurés en colère, laquelle mettait en vedette des employés de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), dont deux médecins : le Dr Frédéric Sériès et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien.

Présentée les 28, 29 octobre et 4, 5 novembre dernier au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval, la pièce a permis de réaliser un profit net de 31 000 $ au bénéfice de la Fondation IUCPQ. L'argent amassé permettra de soutenir des projets soumis par des employés de l’Institut qui ont un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l’IUCPQ-UL.


Les Fous de la rampe en chiffres :
• 25e anniversaire
• 4 représentations
• 12 comédiens dont 10 employés de l’Institut
• Assistance de 1 335 personnes
• Augmentation de 22 % d’achalandage


Présentée sous la présidence d’honneur de Me Caroline Gravel, avocate chez Stein Monast s.e.n.c.r.l., dans une mise en scène de Simon Lemoine, cette pièce, écrite en 1953, a su rester bien vivante, au coeur même de l’actualité.Quant à la troupe, elle est parrainée par le Théâtre Niveau Parking et son directeur artistique, M. Michel Nadeau.

Depuis maintenant 25 ans, médecins, chercheurs et employés de l’Institut montent sur les planches, toujours au profit de leur fondation. 


À propos de la Fondation IUCPQ

La Fondation IUCPQ a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’oeuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Tous les profits amassés dans le cadre de la production théâtrale 2015 des Fous de la Rampe seront remis à la Fondation IUCPQ.

À propos de la troupe Les Fous de la rampe

Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe célèbre en 2016 son 25e anniversaire d’existence. Ayant pour objectif de regrouper autour d’un spectacle de théâtre annuel des membres du personnel de l’IUCPQ, la troupe compte cette année douze comédiens et comédiennes oeuvrant à l’Institut.


Depuis la création de la troupe, près de 80 employés sont montés sur les planches.

Pour un aperçu des activités de la troupe : www.lesfousdelarampe.org.
 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X