PUBLICITÉ

SPÉCIAL LÉVIS - Esprit de vacances à proximité de Lévis

23 juin 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Pas toujours essentiel d’aller à l’autre bout de la province, du pays ou du monde pour vivre un certain dépaysement ! Voici quelques suggestions pour vivre des moments mémorables aux quatre points cardinaux du secteur de Lévis, à moins d’une heure de route. 

 

DIRECTION SUD

La Cache à Maxime, vous connaissez ? Peut-être de nom, mais avez-vous vécu « l’expérience » qu’offre ce complexe situé à seulement 20 minutes des ponts de Québec ? Cette oasis de paix regroupe non seulement un vignoble, un spa et de très jolis chalets à louer, mais également un nouvel hôtel proposant des suites aussi confortables que raffinées. Ajoutez à cette offre déjà alléchante un restaurant gastronomique, un steak house et un bar lounge, et vous êtes assuré de vivre une expérience épicurienne savoureuse conjuguée à des moments de détente bénis. 

Nouveau complexe hôtelier de la Cache à Maxime

Noah Spa - Photo : Jeff Frenette


  • Incontournable : Le Noah Spa, sans l’ombre d’un doute ! Ce centre de soins de santé dispose d’un parcours spa eaunergique unique en son genre. À essayer absolument !
  • Suggestion : Si vous aimez le théâtre d’été, sachez que la pièce Viva Italia sera présentée tous les vendredis, du 26 juin au 4 septembre (forfaits avec souper ou hébergement offerts). Des visites guidées du vignoble sont également proposées jusqu’à la fin du mois de septembre.
  • Site Web : lacacheamaxime.com

DIRECTION NORD

Terrasse de l’Hôtel-Musée


Il existe mille et une raisons de traverser le pont vers Québec cet été, mais en voici une à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé… Le village huron, mieux connu sous le nom de Wendake, est un véritable trésor à découvrir. Au cœur de ce village se trouve l’Hôtel-Musée Premières Nations, qui vaut à lui seul le déplacement. En belle saison, une terrasse champêtre avec foyer et animation, parmi les plus splendides de la région de Québec, vous accueille en bordure de la rivière Saint-Charles.

Les femmes au tambour - Photo : Jelb


  • Incontournable : Pour que l’expérience soit complète, rendez-vous au restaurant gastronomique La Traite de l’Hôtel-Musée, qui célèbre les produits du terroir du nord.
  • Suggestion : Du jeudi au samedi, du 29 juin au 12 octobre, vous pourrez assister au spectacle Les femmes aux tambours, de 19 h 30 à 20 h 30, alors que le groupe SONDAKY (mini Ozalik) sera en spectacle du dimanche au mercredi, du 26 juillet au 26 août.

Site Web : tourismewendake.ca


DIRECTION EST

Photo : Michel Julien


Envie de vivre au rythme des marées durant au moins une journée ou deux ? Si la réponse est oui, prenez la route de l’est, en direction de Montmagny. De là, utilisez le traversier qui vous débarquera sur la pittoresque île aux Grues, là où le vent du large est doux, les paysages, bucoliques, et les couchers de soleil, émouvants. Toute petite île de l’archipel, qui en comprend 21, dont la célèbre Grosse Île, elle est néanmoins la plus grande et aussi la seule à être habitée toute l’année par quelque 150 insulaires.

Photo : Tourisme Chaudière-Appalaches


  • Incontournable : La randonnée à vélo est certainement la manière la plus agréable de découvrir tous les recoins de cette île, également habitée par plusieurs espèces d’oiseaux.
  • Suggestion : Du 27 juin au 6 septembre, Croisières Lachance offre la possibilité de découvrir l’île aux Grues de manière instructive et agréable, grâce à une combinaison d’excursions sur le fleuve et sur terre (en écotrain ou en vélo, au choix). Le départ a lieu à la marina de Berthier-sur-Mer.

Sites Web : isle-aux-grues.com / croisieresaml.com / traversiers.com (horaire des traversiers)


DIRECTION OUEST

Vous préférez humer le parfum des fleurs plutôt que de suivre le rythme des marées ? Prenez alors la route vers l’ouest et faites un arrêt obligé au Domaine Joly-De Lotbinière, le paradis pour les amateurs de jardins, de patrimoine et de randonnée pédestre. La Nature avec grand un N se déploiera à vos pieds durant une longue balade dans les jardins, en forêt ou en bordure du fleuve. Bonne nouvelle : les « pitous » en laisse sont acceptés !

Photo : Gabriel Rancourt


  • Incontournable : Un arrêt (encore obligé !) s’impose au café-terrasse Le Noyer noir, où tous les produits sont faits maison.
  • Suggestion : Vous souhaitez conjuguer les plaisirs de la nature à celui de la musique ? Tous les dimanches matin, du 12 juillet au 23 août, de 11 h à midi, ont lieu des concerts de musique champêtre.
  • Site Web : domainejoly.com

 

PUBLICITÉ
X