PUBLICITÉ

Inspiration vintage pour la mariée 2013

31 janvier 2013 - Par Sylvie Corriveau

Pour que la future mariée puisse trouver la robe de ses rêves, les fabricants proposent toujours dans leur collection des robes traditionnelles ainsi que les fameux corsages lacés qui sont toujours en vogue depuis déjà plus d’une décennie. Mais parmi les nouveautés qui marquent les collections 2013, la tendance est aux styles VINTAGES.

Dans les nouvelles collections, on remarque l’influence des années 20 avec leurs styles épurés rehaussés de dentelle, celle des années 50 avec leurs longs fourreaux et leurs jupes sirènes, ainsi que celle des années 70 avec le retour des robes courtes. Les manches longues ou courtes voilées de dentelle ou de guipure, inspirées par la robe de la duchesse de Cambridge, l’élégante Kate Middleton, sont aussi à l’avant-garde des nouvelles tendances. Plus vestales, les robes de mariée signées par des créateurs misent sur la fluidité de matières soyeuses et légères qui flattent la silhouette avec grâce et féminité.

La designer de Québec Marie Dooley propose des modèles de robes de mariée d’inspiration plus contemporaine et dont les versions originales peuvent être modifiées selon les goûts de la cliente.

Modèle Lolita par Marie Dooley.
Modèle Lolita par Marie Dooley.
Modèle Olivia par Marie Dooley.
Modèle Olivia par Marie Dooley.

Reconnue pour l’originalité de ses créations intemporelles et pour la recherche souvent inusitée de ses matières, la créatrice Marie Saint Pierre signe également une collection de robes pour la mariée. Cette collection est offerte exclusivement à sa boutique de la rue de la Montagne et au Centre Rockland de Montréal.

Modèle Lunaria/Barber par Marie Saint Pierre.
Modèle Lunaria/Barber par Marie Saint Pierre.
Modèle Silene/Vicenze par Marie Saint Pierre.
Modèle Silene/Vicenze par Marie Saint Pierre.

Depuis 40 ans, en France, la maison Cymbeline, leader européen dans la création de robes pour la mariée, se distingue pour l’originalité et le raffinement de ses collections vendues à travers le monde.

 Modèle Gaël par Cymbeline
Modèle Gaël par Cymbeline

À Québec, la Maison Victoria propose un très grand choix de robes pour la mariée et d’élégants vêtements pour son cortège. Les collections pour la mariée sont offertes dans des styles traditionnels aussi bien que plus contemporains.

La Maison Victoria.
La Maison Victoria.
La Maison Victoria.
La Maison Victoria.

+

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X