PUBLICITÉ

Le Cercle 179 célèbre le jour de l’An pour la cause

12 janvier 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Près de 500 personnes ont célébré l’arrivée de l’an 2017 dans le Grand hall du pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) le 31 décembre dernier.

Cette soirée unique, organisée par le Cercle 179 – un regroupement de jeunes philanthropes de la Fondation du MNBAQ – était truffée de références aux Arts incohérents, un mouvement artistique français du 19e siècle qui permettait bien des fantaisies.

Une programmation musicale renversante, animée par Stefie Shock DJ Set, Millimetrik en formule « live band » et StMichel, a soulevé la foule. En Masse, le réputé collectif d’artistes, a créé en direct une grande murale formée de six panneaux qui ont été vendus sur place au cours de l’encan silencieux organisé au profit de la Fondation du MNBAQ. Dans une des salles d’exposition, le maître improvisateur, Louis-Olivier Pelletier, a animé une « Inconférence » humoristique, participative et déjantée. Les participants ont pu concocter eux-mêmes un canon à confettis, dans l’espace atelier, en y insérant un vœu pour l’année à venir, et ainsi marquer le grand décompte de minuit d’une explosion de confettis et de souhaits. Un photomaton, proposant des éléments de costumes choisis de la collection du Théâtre du Trident, était installé pour immortaliser les élans de créativité de tous les participants.

Présentée pour la toute première fois, cette activité-bénéfice a permis de générer des revenus de près de 90 000 $ au profit de la Fondation du Musée. Devant pareil succès, on peut déjà annoncer la tenue de l’édition 2017 !


À propos du Cercle 179

Le Cercle 179 est le regroupement de jeunes philanthropes entièrement dévoués à la mission de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. Au-delà des événements et du soutien précieux qu’il offre à la Fondation, le Cercle 179 ambitionne de développer une véritable communauté autour d’activités branchées sur l’art, un réseau d’amateurs présents et impliqués au MNBAQ, qui offre plus d’art contemporain, plus d’art actuel et plus d’événements d’envergure. Cercle179.com

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X