PUBLICITÉ

Le Groupe Banque TD soutient l’Hôtel-Dieu de Lévis

20 décembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis a reçu un don de 150 000 $ du Groupe Banque TD, ce qui permettra de donner des bourses TD au cours des cinq prochaines années à des candidats postdoctoraux et à du personnel infirmier afin de soutenir la recherche et la formation continue en sciences infirmières. Cette année, le CISSS de Chaudière-Appalaches, la TD et la Fondation ont ainsi remis les premières bourses totalisant 30 000 $.

Une bourse pour maintenir l’excellence en recherche postdoctorale

Une bourse TD de 20 000 $ a été octroyée à M. El Kebir Ghandour pour son projet de recherche postdoctorale portant sur l’adaptation de deux outils d’aide à la décision pour soutenir les patients avec un traumatisme crânien léger dans leur décision de recevoir ou non une tomodensitométrie (scan cérébral).

Onze bourses TD pour actualiser les compétences du personnel infirmier

Par ailleurs, des bourses de 500 $ à 2 000 $ ont été remises à 11 infirmières et infirmiers afin qu’ils puissent suivre des formations cliniques de haut niveau ou des cours universitaires dans les champs jugés prioritaires pour leur département. 


À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Depuis 1980, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis recueille et administre avec rigueur les dons de ceux et celles qui désirent contribuer concrètement à la réalisation des objectifs du plus grand centre hospitalier affilié universitaire en Chaudière-Appalaches. La Fondation a lancé en novembre 2015 la plus grande campagne majeure de la région. Actuellement, les engagements et les dons pour la campagne majeure sont de plus de 33,8 M$ sur un objectif de 38 M$.


À propos du Centre de recherche de l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le Centre de recherche, affilié à l’Université Laval, accueille une cinquantaine de chercheurs dans trois grands axes de recherche : médecine d’urgence, santé mentale (enfants et adolescents) et recherche clinique (en médecine hyperbare, en recherche biopharmaceutique, en microbiologie et en rhumatologie). Certaines spécialités possèdent des plateaux techniques et de recherche uniques dans l’est du Québec, donnant ainsi aux chercheurs des conditions optimales pour conduire leurs projets.


Contribution à la collectivité de la TD

Le Groupe Banque TD (la « TD ») investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2015, la TD a versé plus de 92,5 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l’accent sur l’éducation et la littératie financière, sur la création d’occasions pour les jeunes ainsi que sur l’environnement. 

Source : Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

PUBLICITÉ
X