PUBLICITÉ

Le port de Québec remporte un prestigieux prix pour la meilleure expérience vécue à destination.

13 mars 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’Administration portuaire de Québec (APQ) a remporté, pour l’année 2016, le prix Best Destination Experience attribué annuellement par le prestigieux magazine Cruise Insight.

L’APQ s’est vu décerner ce prix convoité une semaine avant la plus importante conférence de l’industrie des croisières de l’année, le Seatrade Cruise Global, qui se tiendra à Fort Lauderdale du 13 au 15 mars 2017.

Mentionnons que cette reconnaissance est attribuée aux ports dont l’appréciation des passagers est particulièrement significative. Les lignes de croisière déterminent par vote quels sont les dix ports, parmi les quelques centaines de destinations potentielles à l’échelle mondiale, qui obtiennent la cote d’amour de leur clientèle pour l’expérience vécue à destination.

Québec se retrouve à l’intérieur de ce prestigieux cercle de ports privilégiés par les croisiéristes aux côtés de neuf autres lauréats de renom tels que Saint-Pétersbourg (Russie), Osaka (Japon), Hong Kong (Chine) et Geirangerfjord (Norvège).

Une croissance bénéfique pour l’économie de la région
L’industrie des croisières constitue une activité importante sur les plans touristique et économique pour la région de Québec. Selon une étude réalisée par le ministère du Tourisme du Québec, l’industrie des croisières internationales pour la région de la Capitale-Nationale génère une moyenne de 329 $ en dépenses directes pour un passager en destination et 111 $ pour un passager en escale. En 2016, le port a accueilli plus de 150 000 visiteurs au cours des 102 escales par 27 navires différents.

Source : Office du tourisme de Québec

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X