PUBLICITÉ

Les 10 cadeaux COUP de CŒUR de la Saint-Valentin

31 janvier 2011 - Par Sylvie Corriveau

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin,. De nos jours,Il il existe de nombreuses façons modernes de montrer son amour. Une carte virtuelle, un courriel, un message sur un site de réseau social, des mots doux, une photo ou encore, une petite vidéo sur son téléphone portable... Les nouvelles technologies peuvent en effet rendre de grands services, mais dans le domaine de l’amour, les grands claissiques ont encore de nos jours un grand succès rien n’équivaut aux grands classiques ! Ne reste qu’à les actualiser ou à leur ajouter un petit quelque chose d’inusité pour mieux les personnaliser. Et comme le 14 février tombe un lundi cette année, vous aurez tout un week-end pour magasiner un petit cadeau pour l’être aimé. Vous n’avez donc aucune excuse...


1. Une carte de la Saint-Valentin

L’origine de la carte qu’on offre pour la Saint-Valentin remonte au Moyen Âge, époque où les amoureux s’écrivaient de doux billets poétiques. Avec l’arrivée du service postal au XIVe siècle, le facteur devint le messager des vœux d’amour, et des entreprises se mirent à commercialiser des cartes célébrant cette fête. , une industrie qui, avec le temps, est devenue très florissante. Aujourd’hui, on propose des cartes musicales et d’autres où l’on peut même enregistrer un message personnalisé. Plutôt que de l’envoyer la carte de Saint-Valentin par la poste, glissez-la votre carte de la Saint-Valentin sous l’oreiller de votre bien-aimé(e) le 14 février, dans son porte-document ou encore, dans la poche de son veston. En extra... parfumez-la de votre fragrance préférée.

2. Offrez des fleurs

Les roses rouges sont le symbole de l’amour et il est coutume d’offrir cette variété de fleurs pour la Saint-Valentin. On peut, évidemment, lui offrir en rentrant à la maison ou la les faire livrer par le fleuriste avec une petite carte sur laquelle on inscrit simplement les mots JE T’AIME ! On peut aussi rentrer plus tôt de son travail et les mettre dans un joli vaste bien en vue, ou encore, lui remettre tout simplement en lui disant avec tendresse... C’EST POUR TOI, MON AMOUR ! Vous pouvez également lui offrir un rosier rouge en pot qu’elle verra fleurir durant plusieurs mois.

3. Le chocolat, symbole du désir

Le chocolat fait partie des cadeaux les plus souvent offerts à la Saint-Valentin. Un bon chocolat est un plaisir généralement très apprécié, certes, mais certaines études prétendent que le cacao contient une hormone favorisant le désir amoureux, la phényléthylamine. Un mot pas très poétique, direz-vous, mais dont la substance ferait, dit-on, son effet… En cette période de l’année, les chocolateries proposent une grande variété de délicieux chocolats moulés en forme de cœur, de Cupidon, de roses… Vous aurez l’embarras du choix !

4. Pourquoi pas un parfum ?

On dit que la mémoire olfactive est celle qui demeure le plus longtemps gravée dans nos souvenirs. Cela explique sans doute pourquoi le parfum est souvent offert en cadeau à la Saint-Valentin. Pour cette occasion, on propose, dans les parfumeries, les pharmacies et les grands magasins, des coffrets-cadeaux romantiques comprenant un bel assortiment de produits parfumsé. l’eau de toilette, le lait pour le corps et le gel bain-douche. L’extrait de parfum, plus concentré, fait aussi un bien beau cadeau.

5. Offrez-lui un bijou !

La Saint-Valentin est aussi un moment propice pour offrir un bijou à l’être aimé. Le diamant, symbole de l’amour, est la pierre la plus prisée pour la Saint-Valentin. Boucles d’oreilles, bague, pendentif, bracelet… Vous trouverez un choix intéressant de bijoux sertis de diamants dans les bijouteries. Les bijoux en forme de cœur sont aussi très appréciés comme cadeau pour la fête des amoureux.

6. Les dessous sexy

JPEG - 40.7 ko

Pour pimenter votre relation amoureuse, un dessous sexy fera des merveilles. Rouge ou noir de préférence, sophistiqué ou plus coquin selon vos goûts, c’est un cadeau que les hommes aiment bien offrir à leur dulcinée. Cette année, surprenez-le, Madame ! Achetez-vous de beaux dessous, emballez-les et offrez-lui. La suite se passe de commentaires...

7. Pourquoi pas du champagne ?

Parmi les grands classiques, le champagne n’a pas son pareil pour ajouter du pétillant à une soirée de la Saint-Valentin. On peut, évidemment, opter pour un bon mousseux plutôt qu’un véritable champagne, mais en ce qui concerne les verres, les flûtes s’imposent pour leur symbolique du romantisme et pour conserver l’effet des bulles. Et pour préparer la dégustation, envoyez-lui un texto ou un courriel : « Chéri(e), apporte les flûtes ; je m’occupe du champagne. »

8. Un dîner en tête à tête

On peut se mitonner un bon repas d’amoureux à la maison, mais comme le 14 février tombe un lundi, jour de semaine, on n’a peut-être pas le temps ni le goût de cuisiner. Le resto devient alors une excellente solution, puisque pour la Saint-Valentin, nombreux sont les restaurants qui proposent des menus spéciaux, parfois agrémentés de musiciens. Certains restaurants ou traiteurs offrent même des repas spéciaux à apporter. Par ailleurs, comme un dîner au restaurant pour la Saint-Valentin est un choix très populaire, Rréservez tôt. Plusieurs restaurants possèdent un site Internet où vous pourrez consulter le menu à l’avance.

9. Rendez-vous pour deux dans un spa

JPEG - 357.1 ko

Si vous le pouvez, prenez congé en cette journée. Invitez votre bien-aimé(e) dans un spa et, en couple, profitez d’un bon massage. Pour la Saint-Valentin, plusieurs endroits proposent des forfaits romantiques pour les amoureux. Le lundi 14 février n’est pas une bonne journée ? Offrez-lui une carte-cadeau. Ensemble, vous fixerez le jour idéal et l’attente de ce moment sublime s’ajoutera à votre plaisir.

10. Une auberge romantique

S’évader pour une nuit ou pour un week-end, loin des tracas de la vie quotidienne : voilà ce à quoi aspirent bien des couples. Un séjour dans une auberge romantique est donc une idée-cadeau qui fera certainement plaisir. Les destinations intéressantes ne manquent pas dans la région de Québec, de Charlevoix et sur la rive sud. À vous de faire votre choix !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X