PUBLICITÉ

Les Duchesses du Carnaval : ambassadrices de la générosité

16 février 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Encore une fois cette année, les Duchesses du Carnaval de Québec ont fait la preuve qu'elles ne sont pas que de bonnes ambassadrices pour la ville de Québec : elles sont aussi de grandes porte-paroles pour des causes de toutes sortes.

Ainsi, en 2017, elles ont remis un montant de 19 350,80 $ à sept organismes sélectionnés. De ce montant, la Nuit philanthropique de la Reine a, quant à elle, permis d’amasser 3 000 $ qui sera remis au Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

La traditionnelle campagne de financement a pour sa part permis d’amasser près de 72 000 $ pour de nombreuses causes et organismes de la grande région de Québec.

Chefs de file de la campagne de la Bougie, toutes associées à une cause qui leur est chère, les Duchesses ont parcouru leurs Duchés du 15 novembre au 22 janvier derniers. Un pourcentage de leurs ventes se transformait directement en don pour soutenir des causes leur tenant à cœur.


Les Duchesses et leur cause

  • Sabrina Lachance, Duchesse de Beauport : Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC)
  • Claudine Julien, Duchesse de Charlesbourg et Reine du Carnaval de Québec 2017 : Centre Psycho-Pédagogique de Québec
  • Steffy Theetge, Duchesse de La Cité—Limoilou : La Maison des Petites Lucioles
  • Justine Leblanc, Duchesse de La Haute-Saint-Charles : Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Gaël-Anne Grenier-Lavergne, Duchesse des Rivières : Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec
  • Marie-Laurence Nolin, Duchesse de Lévis : Centre de prévention du suicide de Québec
  • Ann-Julie Macdonald, Duchesse de Sainte-Foy—Sillery—Cap-Rouge : Laura Lémerveil 

Un soutien des Jeunes Philanthropes de Québec

Les Jeunes Philanthropes de Québec ont contribué à la cause de la Reine du Carnaval de Québec 2017 en organisant, le 10 février dernier, la Nuit philanthropique de la Reine, une soirée glamour et festive où, parmi artistes à l’œuvre, DJ, musique live, les gens ont passé une soirée haute en couleur, tout en posant un geste caritatif. La soirée a permis d’amasser 3 000 $ pour la cause de la Reine.

Source : Carnaval de Québec

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X