PUBLICITÉ

Manif d’art 8 - La biennale de Québec : Ode à la joie !

16 février 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Réalisée en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Manif d’art 8 - La biennale de Québec s’ouvre sur Québec. Dès ce vendredi 17 février 2017, le Musée ainsi que plusieurs galeries, bibliothèques, salles de spectacles, rues et même vitrines de magasins seront inondés d’une multitude d’œuvres exclusives créées sous la thématique L’Art de la joie dans une grande suite d’expositions interreliées !

En tout, ce sont plus de 50 artistes provenant de 9 pays différents qui proposeront le fruit de leur travail dans près de 30 lieux de la ville à l’occasion de Manif d’art 8 du 17 février au 14 mai 2017.

Et pour ne rien manquer et profiter de toute l’étendue de l’offre de la biennale dans les prochains mois, cinq parcours de visite sont proposés afin de découvrir les lieux d’exposition. Un vaste programme d’activités sera également offert : des évènements spéciaux, des ateliers, des rencontres et des visites guidées.

Les enfants ne seront pas en reste avec une portion qui leur sera complètement dédié : La P’tite Manif, un pendant de Manif d’art avec des activités et des expositions spécifiquement conçues pour les enfants et les jeunes familles.

Oeuvre de Jocelyn Robert

La joie au cœur de la biennale

« Aujourd’hui plus que jamais, la joie est un combat, elle est une arme pour résister à ce qui nous submerge. Ici, à Québec, pendant trois mois, les œuvres vont affirmer ce droit à la joie. Joyeuses, inquiètes, solaires, drôles, caustiques et poétiques, toutes seront la manifestation de cette force, c’est l’art, c’est la joie », s’est exprimée Alexia Fabre, commissaire internationale de la biennale, il y a plusieurs mois déjà au sujet du choix de la thématique de l’événement : L’Art de la joie.

Ces paroles prennent encore plus de sens aujourd’hui au Québec et rappellent comment l’art peut servir de catalyseur pour l’humain fragilisé en période de drames.

L’exposition centrale dans un écrin architectural

Pour la première fois dans l’histoire de la biennale, l’exposition centrale prend place dans un lieu institutionnel. Habituée à se démarquer, Manif d’art 8 investit les quatre salles d’expositions temporaires du pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ, un écrin architectural d’envergure internationale pour une biennale haute en couleur !

Manif d’art 8, en bref

En plus des expositions, l’évènement offre une pléiade d’activités évoluant autour du thème L’Art de la joie défini par la commissaire Alexia Fabre.

Un total de 35 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable.

Pour profiter de Manif d’art 8, le public n’a qu’à se procurer le macaron au coût de 15 $ (10 $ pour étudiant et gratuit pour les moins de 12 ans), disponible dans de nombreux points de vente partout en ville, dont les bureaux de Manif d’art, le MNBAQ, LA CHAMBRE BLANCHE, l’Œil de Poisson pour n’en nommer que quelques-uns (pour la liste complète des points de vente.


Pour suivre Manif d’art 8 : 

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X