PUBLICITÉ

Nouvelles tendances chaussures été 2011

6 mai 2011 - Par Sylvie Corriveau

La féminité et le glamour au rendez-vous

Pour la belle saison, les chaussures ne vont pas vous lâcher d’une semelle... Colorées et imprimées, faites de matériaux naturels, d’inspiration ethnique ou de la Rome antique, les nouvelles tendances en chaussures nous en mettent plein la vue pour que chacune trouve… chaussure à son pied.

Droit d’hauteur... Zoom sur les semelles compensées !

L’incontournable de l’été 2011, c’est l’épaisseur. Les chaussures compensées volent la vedette. On remplace les talons aiguilles par des talons plus larges et des plateformes tout aussi vertigineuses. Le très plat s’affiche en version ballerines relookées, en bottillons à bouts ajourés, en sandales, ou encore, en spartiates de gladiateurs.

Difficile de trouver chaussure à son pied ? Certainement pas cette saison ! Les fashionistas, dont le souci premier est le look plutôt que le confort, mais aussi les femmes qui recherchent des chaussures confortables qui ont du style, auront l’embarras du choix. En matière de bien-être pour les pieds, des marques réputées comme Rockport, ECCO, Hush Puppies, GEOX ont su allier confort et style dans leurs nouvelles collections. Elles nous proposent des chaussures élégantes pour les tenues plus chics, aussi bien que des modèles plus glamour inspirés des tendances mode les plus branchées, et cela, en utilisant des matériaux novateurs issus de recherches et technologies avancées et axées sur le confort. Enfin, on peut marcher et danser des heures sans avoir mal aux pieds, tout en étant chaussé à la mode !

Inspiration ethnique

Si le cuir s’avère toujours de meilleure qualité que les synthétiques pour la fabrication des chaussures, d’autres matériaux naturels ont aussi la cote dans les nouvelles collections. Les tissus comme la toile, le lin, le coton, le jute, le liège et des fibres comme la paille tressée et le bois sont aussi des composantes très présentes dans les nouvelles tendances de style plus ethnique. Talons en bois ou en liège, semelles intérieures en tissus, en liège ou en bois pour les styles sabots, paille ou jute en guise d’empeignes ou en bordures sur le pourtour de la semelle, lacets de coton… les matériaux sont multiples et s’associent entre eux.

On compense avec les compensés

Vous désirez gagner quelques centimètres de hauteur ? Les chaussures à semelles compensées sont les favorites des nouvelles tendances. Offertes dans des coloris éclatants, dans des matières naturelles et des imprimés pimpants, les chaussures compensées s’ornent de petits nœuds, de lacets, de brides, de fleurs et de rubans. Ils épousent différentes hauteurs et s’inscrivent en sandales ajourées aussi bien qu’en chaussures complètement fermées.

Ballerines ou spartiates

Vous avez toujours rêvé d’être un petit rat de l’opéra (une ballerine) ? Consolez-vous en vous offrant une paire de ballerines, un style indispensable à votre garde-robe estivale. Cette saison, elles sont offertes dans un grand choix de coloris et de matières, et ornées de jolies garnitures. Certaines sont présentées avec des brides ou se lacent à la cheville comme des chaussons de ballerines. Les spartiates d’inspiration gladiateur sont aussi à l’honneur.
Agrémentées de fines lanières, de cuir tressé, de pierreries et de bijoux métalliques, les spartiates inspirées de la Rome antique s’habillent au goût du jour dans une palette flashy de coloris.

Enfin, le mois de mai est arrivé ! Au placard les bottes d’hiver... Les pieds retrouvent leur liberté et s’éclatent dans des chaussures qui s’expriment avec éclat !

PUBLICITÉ
X