PUBLICITÉ

Salon Cours & Jardins de Québec 2017

1er mars 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

De retour au Centre des congrès de Québec pour une deuxième année d’affilée, le Salon Cours & Jardins de Québec est l’événement 100 % art de vivre à l’extérieur qui permet d’accueillir officiellement le printemps.

Ce grand rassemblement, qui se déroule dans une ambiance haute en couleur, propose une panoplie d’idées pour la prochaine belle saison ainsi que toutes les nouveautés permettant de créer son espace extérieur de rêve.

Saviez-vous que... les travaux de paysagement extérieur devancent tous les autres projets en rénovation ? Un sondage mené par la banque CIBC indique que des travaux d’envergure en aménagement paysager seront effectués chez les québécois cette année devançant ainsi, pour la première fois, les investissements en rénovation de cuisines et salles de bains.

Des aménagements paysagers permettront de découvrir une quinzaine d’espaces spectaculaires intégrant mobilier, BBQ, cuisines d’été, terrasses, pavillons, gazébos, solariums, spas, piscines, jeux d’eau et bien plus encore. Le tout sous un même toit !

JPEG - 271.4 ko

L’horticulture est à la mode, et pour cause !

Les bienfaits qui en découlent sont nombreux. Que l’on parle d’arômes, de saveurs, de bienfaits thérapeutiques, d’aménagement paysager et plus, les plantes et les arbres font toujours partie du concept. Leurs bénéfices sur la qualité de vie demeureront toujours un atout pour la santé, le moral en plus d’augmenter la valeur économique d’une propriété !

Saviez-vous que... les retombées économiques directes de l’industrie horticole ornementale canadienne sont estimées à 14 milliards $ et font vivre 20 000 entreprises ? Le Québec se classe deuxième au Canada et génère une économie de 3,1 milliards et 37 513 emplois ! Source : Deloitte.

En plus de faire le plein de beauté et d’idées de toutes sortes, les visiteurs pourront obtenir de l’information d’experts en assistant aux conférences de Larry Hodgson (Le jardinier paresseux), d’Albert Mondor, (Le jardinier branché), de Marthe Laverdière (Serres Li-Ma, horticultrice vedette du Web), de Lili Michaud, de Véronique Lajoie et de plusieurs autres passionnés !

La programmation complète sera disponible sous peu.
21 au 23 avril 2017 • Centre des congrès

Suivez le Salon Cours & Jardins de Québec

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X