PUBLICITÉ

Trois lieux idylliques pour se réconcilier avec les réunions

2 février 2012 - Par Marie-Josée Turcotte

Parce que les réunions d’affaires peuvent être source de stress et occasionner de nombreux irritants, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en choisissant un lieu qui permettra de joindre l’utile à l’agréable ? Voici trois suggestions dignes de mention.

1. Station touristique Duchesnay

Pour quiconque recherche un lieu paisible, situé dans un cadre naturel enchanteur, en bordure d’un lac et pas trop loin de Québec, celui-ci est parfait pour apaiser les cerveaux surchauffés et prendre la grande bouffée d’air qui permettra ensuite de retourner en réunion, frais et dispo. Côté commodités, Duchesnay dispose de 11 salles équipées pouvant accueillir entre 5 et 180 personnes. Qui plus est, Duchesnay, c’est d’abord et avant tout un lieu d’hébergement (en auberge ou en chalet), un restaurant de cuisine bistro à saveur régionale et – comble du bonheur – le Spa scandinave Tyst Trädgård, situé sur le site, à proximité de l’auberge. Idéal si la réunion dure plus qu’une journée ou que les participants proviennent de l’extérieur de la ville.

Mais encore : La Station organise un vaste éventail d’activités de groupe et de consolidation d’équipe sur mesure, autant estivales qu’hivernales. À titre d’exemple, l’activité Géocache : L’enquête, d’une durée d’une heure et demie, invite les participants à enquêter sur la disparation d’un membre du personnel muni d’un GPS, d’une paire de raquettes et d’une carte du territoire. Y a-t-il un Colombo dans l’équipe ?

2. Aquarium du Québec

Ce n’est pas nécessairement le premier endroit auquel on pense pour tenir une réunion, et pourtant… À la fois exotique et urbain, l’Aquarium dispose de plusieurs salles pouvant accueillir de 6 à 400 personnes, selon qu’il s’agisse d’une réunion, d’un cocktail dînatoire ou encore, d’un grand banquet, et ce, en plus d’offrir une vue imprenable sur le fleuve et le pont de Québec. Durant la belle saison, la terrasse extérieure sert également de lieu de réception. Plusieurs forfaits intéressants sont proposés. Renseignez-vous !

Mais encore : Pour joindre l’utile à l’agréable, l’Aquarium propose également à sa clientèle d’affaires de rendre visite à ses pensionnaires… à moins que l’un d’eux, un animal ambassadeur, ne s’invite lui-même à la réunion ?

3. Parc de la Chute-Montmorency

Enfin, s’il y a un endroit inspirant pour y tenir une réunion d’affaires, c’est bien au Manoir Montmorency, un lieu prestigieux et digne des grandes villas anglaises, qui offre une vue spectaculaire sur la chute, le fleuve et l’île d’Orléans. Le Manoir dispose de 8 salons permettant d’accueillir de 15 à 200 personnes. Une formule « Tout Manoir » est également proposée pour les grands événements (réception ou banquet) accueillant jusqu’à 400 personnes.

Mais encore : Avis aux fins gourmets, la table du Manoir ne laisse personne indifférent.

PUBLICITÉ
X