PUBLICITÉ

Vacances sur pilotis

20 février 2017 - Par Nathalie Clark

Les Maldives

De Bora Bora au Mexique, en passant par les Maldives, voici trois endroits de rêve pour vivre l’exotisme d’une maison sur pilotis.

LES MALDIVES

Lové sur une île privée entourée de coraux, l’hôtel Velassaru des Maldives est paradisiaque ! Les villas flottent au-dessus du lagon turquoise bordé par une plage de sable blanc. La water suite comprend une vaste terrasse avec une piscine privée et surdimensionnée à débordement, des meubles contemporains et des espaces de vie somptueux ! Un luxe exotique parfait pour une retraite en amoureux ! www.velassaru.com

BORA BORA

Les premiers bungalows luxueux sur pilotis ont vu le jour au légendaire Hôtel Bora Bora en 1971. La formule a vite gagné en popularité et s’est propagée en Océanie et en Asie. Entouré de vues majestueuses dans un lagon turquoise, le luxueux complexe Four Seasons Resort Bora Bora est encerclé d’îlots bordés de sable sur un récif corallien. La salle de bains de cette villa sur pilotis offre une vue à couper le souffle sur le mont Otemanu, l’un des paysages emblématiques de la plus célèbre des îles Sous-le-Vent. www.fourseasons.com

JPEG - 605.8 ko
©Moeava de Rosemont
JPEG - 493.6 ko
©Barbara Kraft

MEXIQUE - VISITÉ

Sachez que l’exotisme des habitations sur pilotis associé à la Polynésie française a récemment voyagé dans la mer des Caraïbes, et ce, jusqu’au Mexique ! Les tout nouveaux Palafitos overwater bungalows du El Dorado Maroma, de la chaîne Karisma Hotels & Resorts, reposent dans les eaux calmes de la petite baie de Kantenah, à Riviera Maya, à 10 minutes de Playa Del Carmen. C’est le seul endroit au Mexique où vous pouvez vivre entre ciel et mer.

La section exotique du El Dorado Maroma
Ce concept est une extension de l’hôtel El Dorado Maroma. Une longue passerelle habillée d’arrangements floraux luxuriants mène aux 30 villas sur pilotis. Ici, le stress est congédié sur-le-champ dès les premiers pas dans cette oasis qui rend hommage à l’océan. Le doux clapotis de l’eau accompagne le voyageur à tout instant, contribuant ainsi à le faire passer spontanément en mode décompression.

JPEG - 606.5 ko
©Pierre Houle
JPEG - 423.8 ko
©Pierre Houle
JPEG - 460.1 ko
©Pierre Houle
JPEG - 560.4 ko
©Pierre Houle
JPEG - 678.1 ko
©Pierre Houle
JPEG - 392.6 ko
©Pierre Houle
JPEG - 360 ko
©Pierre Houle
JPEG - 516 ko
©Pierre Houle

CONSEIL
L’expérience des Palafitos overwater Bungalows est très séduisante et romantique, mais sachez que la configuration des habitations n’offre pas partout l’intimité totale souhaitée dans ce genre de concept. Un seul conseil : vérifiez l’emplacement de votre bungalow et demandez d’être situé aux extrémités si vous voulez vivre une retraite intime qui vous fera croire que vous êtes seul dans votre paradis sur mer.

Hommage à la mer
La mer, on la voit danser sous nos pieds ! Dès que nous poussons la porte du bungalow, la magie opère instantanément. Les villas sont spacieuses. Le toit de type palapa est construit en zapote, une essence de bois robuste provenant de la péninsule du Yucatan. La déco marie le confort contemporain au style mexicain qui évoque les couleurs de la mer et du sable blanc. Le regard se fige évidemment dans la portion de verre encastrée dans le plancher qui expose sans réserve le va-et-vient de la faune marine. Ces insertions de verre deviennent fascinantes la nuit venue, puisque la mer est discrètement éclairée à la tombée du jour. Cette source lumineuse scintillante devient une veilleuse naturelle dont on ne voudrait plus se passer.

La vue sur le fond marin se poursuit également au pied du lit, et même dans l’espace cabinet. Adjacent à celui-ci, la douche à ciel ouvert se la coule douce sous un plafond infiniment bleu, le bleu du ciel. Ouvrons ensuite la porte de cette douche exotique pour poursuivre l’expérience sur la terrasse afin de faire trempette dans la petite piscine privée, tout en contemplant la mer des Caraïbes.

Descendons maintenant les escaliers de la terrasse pour prendre un bain de soleil sur les transats installés sur le petit quai, qui offre un accès direct à la mer. Quel bonheur de descendre la petite échelle et de se retrouver dans les eaux calmes et limpides de cette baie d’un bleu émeraude éclatant, masque, tuba et palmes à la main, pour danser avec les poissons ! La relaxation totale est au cœur de cette expérience multisensorielle bienfaisante pour le corps et l’esprit qui se gavent sans remords de béatitude.

Les clients ont un espace privé sur la plage avec un service cinq étoiles. La plage Maroma, au sable blanc, doux comme du velours, est reconnue comme étant l’une des 10 plus belles plages au monde selon le Travel Channel.

Destination gourmande

Les épicuriens seront aussi comblés au restaurant Overwater Grill & Wine Bar, réservé aux clients des bungalows sur pilotis. Ce restaurant situé au bout de la passerelle expose, lui aussi, ici et là, des planchers de verre et offre des produits frais de la mer qui ravissent autant le palais que les yeux. Huîtres, céviches, crevettes, crabe, poissons locaux fraîchement pêchés, tartares… autant de variétés vous sont présentées dans un panorama qui met en vedette, encore et toujours, la mer. Ici, le salon privé du restaurant.

Les clients peuvent aussi profiter de l’expérience du Gourmet Inclusive® offrant une cuisine créée par des chefs étoilés dans les six autres restaurants du El Dorado Maroma, dont l’excellent Péruvien Lima Limon.

Au petit matin, voici la question du jour : se faire livrer le petit déjeuner à la chambre sur la superbe terrasse ou opter pour le resto sur pilotis qui propose une ambiance magique grâce à la présence d’une accordéoniste qui pianote à merveille des pièces de la trame sonore du Fabuleux destin d’Amélie Poulin ? Assurément, deux scénarios fabuleux que nous avons savourés pleinement.

Un spa fait aussi partie des installations sur pilotis. De grandes fenêtres s’ouvrent sur la mer des Caraïbes laissant pénétrer une douce brise marine qui contribue grandement à la séance thérapeutique.

BON À SAVOIR
Les clients ont accès à toutes les installations du El Dorado Maroma : trois piscines, six restaurants, quatre bars. / Palafitos over water bungalows en formule tout inclus pour adultes seulement : 30 villas d’une superficie de plus de 800 pieds carrés, un restaurant, un spa, une section privée sur la plage avec service et lits de plage / Service aux chambres 24 heures et service de majordome / Hôtel situé à 53 km de l’aéroport de Cancún / www.karismahotels.com/Palafitos

Quelques mots à propos du El Dorado Seasides Suites

Situé à Riviera Maya, ce nouvel hôtel Gourmet Inclusive® par Karisma Hotels & Resorts, soit la même chaîne que Palafitos overwater bungalows – El Dorado Maroma, est l’un des meilleurs hôtels de luxe de Vacances Sunwing. En réservant cet hôtel avec Sunwing, les voyageurs peuvent profiter de plusieurs avantages supplémentaires comme des rabais au spa et des repas illimités à la carte. Tous les forfaits de Vacances Sunwing comprennent, entre autres, le Service au champagne, sans oublier un nouveau menu d’achats à bord composé de repas et de collations inspirés par la célèbre chef de Food Network Canada, Lynn Crawford. Les passagers qui réservent des forfaits au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale profitent aussi d’une généreuse franchise de bagages gratuite de 23 kg. Sunwing offre, pendant la saison hivernale, des vols à Cancún trois fois par semaine à partir de Québec.

Explorez davantage : www.sunwing.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X